De nombreux livres sur le marketing existent pour monter en compétences en la matière. Dans les métiers du digital, il est absolument nécessaire de se tenir toujours informé, sous peine d’être rapidement dépassé par les évolutions permanentes. Parmi la multitude d’ouvrages disponibles, certains sont incontournables, alors que d’autres ne sont que peu recommandables. Pour vous aider à vous y retrouver, découvrez notre sélection de livres à ne manquer sous aucun prétexte.
« La semaine de 4H » est un ouvrage de Tim Ferriss qui propose de découvrir comment travailler moins pour gagner plus d’argent. Cet entrepreneur américain s’inspire de son expérience personnelle pour distiller aux lecteurs des conseils concrets pour changer radicalement de mode de vie. En ayant recours au management par l’absence et en sélectionnant les tâches incontournables, il démontre qu’il est possible de réduire considérablement sa masse de travail tout en multipliant ses revenus.
Dans son livre « Lean Startup », Eric Ries s’attaque aux fondamentaux des jeunes entreprises. Nombreuses sont ces dernières à devoir mettre la clé sous la porte, faute d’une méthode efficace pour tester et lancer leurs produits et services dans un marché incertain et concurrentiel. « Lean Startup » nous apprend comment s’adapter en temps réel aux retours des clients potentiels, et place l’agilité des start-ups au coeur de leur réussite.
Ryan Holiday est un marketeur américain, également chroniqueur au New York Observer. Dans cet ouvrage dédié au growthhacking, il explique comment des jeunes entreprises au succès fulgurant telles que Facebook, Instagram, Dropbox ou Airbnb ont réussi sans avoir recours au marketing traditionnel. Ces sociétés « pirates de croissance » sont de merveilleux exemples qui vous feront sans nul doute changer la vision que vous avez du marketing.
Dans ce livre court et très opérationnel, les auteurs sont partis à la rencontre de chefs d’entreprises reconnus. Ils ont accepté de livrer leurs secrets de productivité. Plus de 300 fondateurs de starts-ups ou entrepreneurs (Blablacar, Chauffeur Privé, Le Slip Français, Lydia, Spotify…) révèlent ainsi leurs astuces pour gagner une heure par jour.
Remis régulièrement au goût du jour avec de nouvelles éditions, « Mercator » est un ouvrage de référence. Sont présentées les dernières tendances du marketing à lère du digital. Il s’agit d’un livre pédagogique et vulgarisé qui traite aussi bien de la théorie que de la pratique. C’est le livre de chevet incontournable de tous les étudiants et responsables en marketing. Il est complet et accessible au plus grand nombre.
« L’art de l’enchantement » de Guy Kawasaki se base sur la réussite d’Apple. Il dévoile à ses lecteurs des techniques marketing permettant de créer une véritable relation de longue durée avec ses clients. L’expérience client est au centre de cet ouvrage qui regorge d’astuces et d’anecdotes pour toucher vos prospects en plein coeur.
« Stratégie Océan Bleu » s’inspire des meilleures réorientations stratégiques de grandes entreprises comme la marque à la pomme. Après 15 années de recherches, les auteurs W. Chan Kim et Renée Mauborgne détaillent ce qu’ils appellent l’océan bleu. Un nouvel espace de marché créé par une entreprise qui doit faire face à une concurrence intense.
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