Catégories: Actus Vaka

[Parole de Stagiaire] Episode #2 – Louis

Actuellement en première année d’école de commerce à l’Ecole de Commerce et d’Économie Numérique de Lyon, j’ai réalisé un stage de quatre mois à l’agence webmarketing VAKA.

L’objectif de ce stage était de créer et gérer des campagnes SEA & SMA pour les clients de l’agence, et d’autres missions secondaires.

Durant ce stage, j’ai été confronté à un large éventail de missions du webmarketing. La majorité de mes tâches étaient orientées vers de l’advertising. Je devais créer des campagnes publicitaires pour différents clients tels que Skoda, Lemoine Médical, Syneris… Je faisais autant du Google Ads que de Facebook Ads, je devais donc créer des campagnes, rédiger des textes d’annonces, créer et/ou intégrer des visuels, créer des audiences Facebook Ads, faire de la recherche de mot-clés pour Google Ads etc… Une fois les campagnes lancées, chaque matin, je devais aller vérifier l’état de celles-ci pour suivre leurs évolutions. Je devais régulièrement créer des rapports de performance sous forme de diaporama faisant un compte rendu sur une période donnée.

Je faisais également de l’analyse concurrentielle : sur une base de 10 concurrents établis avec le client, j’analysais le trafic, son évolution, les principaux KPIs du site, le positionnement SEO, la stratégie SEA etc…

J’étais en charge avec une autre stagiaire de la communication des réseaux sociaux d’un client (LimonX). Nous devions donc trois fois par semaine créer des visuels, des textes et publier sur les différents réseaux.

Un très grand merci à l’agence de webmarketing VAKA pour ces quatre mois fantastiques. Pour un premier stage je pense que je ne pouvais pas rêver mieux. J’ai énormément progressé aussi bien sur le plan technique que sur le mindset d’entrepreneur. Le tout au contact de personnes compétentes et passionnées par leurs métiers !

Louis Pradier, étudiant à l’ESCEN Lyon.

Agence Webmarketing Avignon

Articles récents

Dans quelles tactiques marketing les entreprises peuvent-elles investir ?

  Pour bien fonctionner et développer ses activités, une firme se doit de se faire connaitre et de promouvoir ses…

il y a 10 mois

La contribution pour la formation professionnelle décryptée

La contribution pour la formation professionnelle est un dispositif qui permet aux auto-entrepreneurs et micro-entrepreneurs de financer des formations afin…

il y a 10 mois

Exemple de création de contenu, l’événement

Lorsque vous organisez un événement professionnel, que ce soit un séminaire, une conférence, un salon ou un atelier, la documentation…

il y a 10 mois

Des astuces pour améliorer la qualité de vos cartes de visite

La carte de visite est un outil de communication incontournable dans le milieu professionnel. Elle véhicule la personnalité de son…

il y a 10 mois

Les différents types d’agences web

Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises font confiance à une web agency pour leur communication digitale. Une communication digitale offre…

il y a 5 ans

Agence Web et Freelance : quand les contacter ?

Aujourd’hui, la communication digitale est un point essentiel dans la vie d’une entreprise. Elle permet d’afficher une image de marque…

il y a 5 ans

Ce site utilise les cookies.