En tant qu’entrepreneur désireux de promouvoir votre activité, vous êtes sensible aux mutations dans le domaine du marketing. Celui-ci s’opère essentiellement dans la sphère du web. En 2017, d’après Statista, ce sont près de 70% des entreprises, tous secteurs confondus, qui ont franchi le cap et ajouté un site à leur activité. Une véritable révolution qui a modifié les codes du commerce, est en marche. Il faut savoir que plusieurs millions de recherches sont effectuées chaque minute via un moteur de recherche comme Google ou Bing. Les sociétés et les marques qui veulent s’inscrire dans cette dynamique de web marketing doivent mettre en place des outils marketing de qualité. La création d’un site web intuitif et performant est une étape indispensable afin de placer votre marque, votre activité dans ce flux qui ne cesse de croître.
Ils sont nombreux et il faut les organiser en priorisant les atouts essentiels :
Grâce à cet outil immédiatement accessible au moyen d’une simple recherche, vous captez des leads. Vous apparaissez dans les pages de recherche. En fonction de l’optimisation de vos contenus, votre place se situe parmi les premières occurrences. Des internautes viennent consulter vos produits, votre activité et ont ainsi une image virtuelle de ce que vous proposez. Vous avez la possibilité de publier des contenus qui vous ressemblent et qui rassemblent autour de votre activité. Posts, billets, communiqués de presse nourrissent votre site et lui offrent une visibilité augmentée. Vous soignez vos points forts, valorisez vos produits au moyen de supports comme des vidéos ou des vues dont vous alimentez votre vitrine. Celle-ci est en constante évolution. Elle est vraiment la démonstration que votre entreprise sait s’adapter à tous les courants et influences.
De nombreux modèles de sites sont accessibles depuis le modèle onepage, consultable sur une seule page aux sites avec une arborescence large. Cette possibilité du onepage permet une consultation via les mobiles, ce qui est une pratique de plus en plus répandue. En fonction du modèle que vous adoptez, vous allez aussi induire l’accessibilité de votre site et lui offrir des supports plus variés.
Cette disponibilité ne peut être réalisée qu’avec des outils technologiques à la pointe. Votre site internet est consultable à tout moment et de n’importe quel endroit. Il suffit que votre domaine de visibilité soit étendu à votre guise pour apparaître à l’international. Grâce à votre site, les frontières sont abolies. Vous pouvez diffuser votre image à l’autre bout du monde et élargir votre cible. Aucune entrave pour recevoir et envoyer vos produits. Toutes ces opérations sont gérées en ligne sans que vous ayez à intervenir. Cet avantage est essentiel pour les start-up qui veulent obtenir une visibilité plus grande en peu de temps.
Grâce aux applications et extensions disponibles, vous pouvez directement entrer en contact avec ces clients potentiels. Votre messagerie est opérationnelle à tout moment. Vos followers obtiennent des réponses immédiates à leurs demandes. Les transactions s’effectuent via des modes de paiement sécurisés qui vous permettent d’avoir une trésorerie fiable. Vous êtes réactif grâce à votre site internet qui travaille inlassablement afin de booster votre activité en toute quiétude.
Avec un site internet et des leads qui augmentent, vous devenez un partenaire de choix. D’autres entreprises s’intéressent aux produits, à la marque, que vous commercialisez. De nouveaux échanges B2B s’installent rapidement. Vous développez encore votre potentiel de leads et votre visibilité grâce à vos concurrents qui deviennent des partenaires. Cette mutualisation est profitable à tous les acteurs du marketing digital. C’est une adaptation de la concurrence transférée dans le monde virtuel et qui bénéficie des mêmes effets positifs. On parle alors de marketing inbound et vous atteignez une nouvelle étape dans votre stratégie digitale.
Mis à part le coût de la création d’un site internet (combien coute un site internet) que représentent la mise en place et la maintenance de cet outil, aucun autre désavantage n’est à citer. D’autant que le ROI ou retour sur investissement est rapide avec une progression de votre chiffre d’affaires qui se constate dans l’année qui suit la mise en ligne de votre site. Faites le choix d’une agence spécialisée dans le marketing digital de façon à opter pour des solutions qui correspondent à vos besoins. Votre agence effectue en amont un audit afin de les cibler et est en mesure de vous doter du site intuitif, réactif à votre mesure. L’image diffusée sur internet et via les réseaux sociaux est en adéquation avec celle que vous voulez exposer.
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