Le livre blanc est un outil stratégique pour votre entreprise, aussi dénommé e-book professionnel. Il doit être rédigé de façon irréprochable et cibler des contacts prédéfinis. Produit de marketing de votre entreprise, son objectif est de promouvoir vos prestations, de manière subtile. Pédagogique, efficace et pratique, il offre la possibilité de compléter un formulaire pour générer des leads. Le lecteur doit être pris dans le descriptif de votre livre blanc et ne pas se sentir enrôlé par un message publicitaire.
Il s’agit d’un puissant outil marketing, sans vouloir l’être. En effet, le livre blanc apparaît comme objectif et neutre car il ne possède pas de ton commercial, ainsi le lecteur est d’autant plus pris dans sa lecture, son intérêt est réellement suscité. Le livre blanc possède l’atout de mettre en exergue l’entreprise et son offre, il dresse un tableau complet avec un message accessible à tous et qui se veut compris par tous. Il autorise le regroupement d’experts pour un projet collaboratif, bref, un véritable partnership. Il doit motiver le lecteur à une grande motivation pour découvrir toute l’expertise de l’entreprise et par la suite la contacter pour de plus amples informations et recourir à ses services. Vos domaines d’expertise sont à mettre en lumière en fonction de vos thématiques.
Il permet une véritable amélioration du référencement naturel de votre site pour une visibilité au top. Le but est que le visiteur le télécharge plutôt que de le lire sur votre site. Réaliser un livre blanc requiert du temps, des ressources financières et de l’énergie. Aussi, une page d’accroche est une bonne alternative pour orienter le visiteur à consulter votre livre blanc comprenant le titre, le résumé et le sommaire de votre ouvrage. N’oubliez pas les liens internes et externes pour optimiser l’indexation de votre site.
N’hésitez pas à réutiliser le contenu de votre livre blanc afin de produire des articles de blogs lorsque vous aurez finalisé sa diffusion. Content marketing oblige, vous pouvais également vous servir d’une partie de votre livre blanc pour commencer à teaser en amont sur celui-ci et commencer à acquérir des leads même durant sa réalisation.
Voici quelques astuces pour votre rédaction : Il est essentiel d’inclure une stratégie inbound marketing dans votre création. Votre libre blanc constitue une étape essentielle pour convaincre vos internautes visiteurs. afin d’augmenter la base de données de vos prospects et de fidéliser vos clients il faut aussi en définir les objectifs en amont pour vous guider dans la rédaction et définir un plan précis et détaillé. Il est important de préciser sa cible ainsi que l’angle d’attaque. Privilégiez les titres percutants et accrocheurs pour inciter l’internaute à télécharger son ouvrage. Une rédaction soignée et rigoureuse avec un contenu attractif et une mise en page agréable inciteront le lecteur à en découvrir plus et à lire entièrement votre e-book. La présentation de l’entreprise est à placer dès le départ, juste en-dessous du sommaire pour répondre à l’attente du lecteur : le sujet en tant que tel.
Bannissez les répétitions pour combler les vides. Vous devez aussi éviter d’utiliser la « langue de carton » des messages publicitaires et les formules commerciales inappropriées dans cet exercice de rédaction. Le livre blanc, c’est vous, aussi il est important de le personnaliser et d’apporter une véritable originalité. Le marketing automation est à intégrer aussi pour vous démarquer des autres. Votre livre complet est à vocation d’obtenir l’adresse e-mail qui vous ouvrira de nombreuses portes. Bien entendu, il n’est pas obligatoire de mentionner des savoir-faire que vous ne maîtrisez pas. En effet, ce conseil de bon sens est à rappeler, la sous-traitance constitue une solution facile mais il est préférable de valoriser votre expertise et compétences. Tenir compte de toutes ces erreurs et des bonnes pratiques en gardant en tête les atouts et l’objectif de votre livre blanc, vous conduira vers un contenu de qualité.
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