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Suppression des options de ciblage Facebook – Explications & Tips

Le monde numérique gronde à la suite du récent scandale des données sur Facebook. Pour rappel : Facebook a permis à une tierce partie de recueillir et d’utiliser des données d’une manière qui aurait pu influencer les électeurs américains, mais également orienter le choix du référendum lié au Brexit.

Alors que la fumée se dissipe de ce fiasco, Facebook se retrouve avec un choix difficile. Ce dernier porte sur ce qu’il peut et devrait faire pour prouver aux gens que l’entreprise plusieurs choses. Premièrement, qu’elle est sérieuse en matière de sécurité des données. Et deuxièmement, qu’elle assure la protection de la vie privée.

Après tout, si les utilisateurs ne font pas confiance à Facebook, ils n’utiliseront plus Facebook. Et si les utilisateurs quittent Facebook, il n’y aura plus personne pour faire de la publicité et générer des revenus.

En guise de geste de bonne foi, Facebook a annoncé qu’il supprimera les options de ciblage des publicités de tiers qui ont été intégrées à ses options d’audience avancées. Cela comprend notamment les données d’audience supplémentaires de sociétés comme Axiom ou Experian. Ces options sont appelées Catégories de partenaires. Elles peuvent être très puissantes lorsqu’il s’agit d’atteindre les utilisateurs en fonction des actions qu’ils entreprennent en dehors de Facebook. L’utilisation de ces données de tiers est courante dans le monde de la publicité. Néanmoins, Facebook était lié à une entité qui utilisait ces pouvoirs d’une manière néfaste.

D’où leur désir de s’écarter de ce genre d’acteurs… pour le moment.

Avec les catégories de partenaires, les annonceurs étaient en mesure de cibler différentes personnes. Ces dernières étaient des acheteurs fréquents, sur le marché des véhicules neufs, dans certaines fonctions professionnelles ou plus susceptibles de déménager. Ces données comportementales peuvent être extrêmement précieuses. En effet, c’est le cas lorsqu’il s’agit de cibler les utilisateurs avec le bon message marketing et au bon moment. En tant que telle, l’annonce de Facebook n’est pas une bonne nouvelle pour les marques qui utilisaient ces pratiques depuis un moment.

Mais tout n’est pas perdu !
Il existe encore des moyens efficaces d’atteindre votre marché cible avec la publicité Facebook!

. Voici d’autres options de ciblage qui sont toujours accessibles et très puissantes :

Ciblage des intérêts

Facebook recueille des données en fonction de ce avec quoi les utilisateurs interagissent sur la plateforme, puis place ces utilisateurs dans des silos en fonction de leurs intérêts. C’est probablement la façon la plus simple de cibler les utilisateurs avec des publicités Facebook. Cependant, les catégories sont construites en fonction du comportement réel de l’utilisateur – c’est donc un bon point de départ.

Ciblage géographique avancé

Tout le monde sait que les utilisateurs peuvent être ciblés dans un endroit spécifique avec des publicités Facebook, mais la plupart ne réalisent pas que vous pouvez également cibler les personnes qui vivent dans une zone spécifique, les personnes qui voyagent dans un endroit spécifique, ou les personnes qui étaient récemment dans un endroit spécifique.
Cela peut être utile pour déterminer où votre marché cible fréquente, ou pour passer beaucoup de temps. Ce n’est pas une solution parfaite, mais c’est certainement une bonne option.

Site Web Audience personnalisée

Installez le pixel Facebook sur votre site Web afin que vous puissiez commencer à cibler les gens qui auront transité par le lien sur lequel vous aurez installé le pixel. [Tuto installation du Pixel]
Passez à l’étape suivante et créez un public Lookalike à partir de ce groupe. L’objectif est que vous puissiez prospecter des utilisateurs de Facebook qui se comportent comme les visiteurs de votre site Web.

Un public Lookalike est un moyen rentable et ciblé de prospecter davantage d’affaires.

Courriel Audience personnalisée

Vous pouvez télécharger votre liste de diffusion sur Facebook pour faire correspondre les utilisateurs sur la plate-forme et leur diffuser des publicités. C’est une excellente façon de tirer parti de vos propres données et d’élargir votre cône d’influence. Tout cela, en créant un auditoire Lookalike à partir de cette liste.
REMARQUE : Facebook cherche également à ajouter des qualificatifs sur les données téléchargées par les spécialistes du marketing. Cela a pour vocation de s’assurer qu’ils ont la permission de l’utilisateur. De plus, ils servent à faire en sorte que cela sera bientôt pris en considération avec toutes les listes que vous ajouterez.

Engagement Audience personnalisée

Quelle meilleure façon d’inciter les utilisateurs à se rapprocher de la conversion qu’en ciblant ceux qui se sont déjà engagés avec votre contenu ?Vous pouvez créer un public personnalisé d’utilisateurs. Celui-ci serait composé d’individus qui ont regardé vos vidéos, interagi avec votre page, interagi avec votre profil Instagram, ou même interagi avec vos événements. En plaçant ces utilisateurs dans un public, vous pouvez vous concentrer sur un groupe très ciblé d’individus qui ont déjà exprimé leur intérêt pour votre marque. Pratique !

Malgré tous les drames et les bouleversements liés à la perte des catégories de partenaires, il existe encore des moyens efficaces. Par ces derniers, les marques peuvent cibler les utilisateurs sur Facebook. En utilisant les tactiques décrites ici, vous aurez certainement un impact non négligeable avec vos clients cibles sur Facebook.

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