Pour générer le plus possible de leads sur Twitter, une entreprise doit auparavant établir sa stratégie de contenus. Son site web doit être complet et clair pour offrir aux internautes les informations qu’ils recherchent et qui leur donnent envie de revenir. Twitter est le média social générant le plus de leads en B2B. Il ne faut donc pas négliger ce réseau particulièrement bénéfique mais pour cela il faut savoir le maîtriser.
Il est important pour une entreprise de développer des offres sur son site Internet. Cela favorise l’attractivité de celui-ci auprès des internautes et donc plus de possibilités de les convertir en leads. Cette attractivité peut être davantage développée grâce à des articles de blog. La création de ces articles permet à l’entreprise de rediriger les internautes par la suite vers son site web grâce aux mots clés bien définis par avance. L’internaute devrait alors tomber sur cet article lors de ces recherches concernant le domaine de l’entreprise. L’avantage de ces articles de blog est qu’ils constituent chacun d’entre eux une page indexée du site de l’entreprise ce qui favorise sa présence sur internet.
Pour que l’offre soit la plus pertinente aux yeux des utilisateurs, elle doit répondre à un questionnement. Il faut ensuite favoriser l’action du lecteur par le biais d’un lien de redirection qui apportera davantage d’informations à celui-ci et qui lui demandera de remplir un formulaire afin d’avoir accès à l’offre souhaitée. En remplissant ce formulaire, l’internaute dispose de l’offre voulue et l’entreprise génère un lead.
Suite à ces créations, l’entreprise peut facilement partager son contenu sur Twitter. Plusieurs tweets sont nécessaires pour déclencher différentes opportunités. Le community manager peut partager les articles ou directement les offres dans ses tweets. Si les internautes cliquent sur l’offre, ils seront alors redirigés vers le formulaire et l’entreprise disposera de nouveaux leads.
Plusieurs fonctionnalités sur Twitter permettent de générer des leads :
Cet outil permet la création de tweets dans lesquels les internautes peuvent directement télécharger l’offre de l’entreprise. Le bouton d’action présent dans ces tweets ouvre directement sur un formulaire qui permet à l’utilisateur de compléter directement ces informations afin de bénéficier de l’offre ou de s’abonner à une entreprise.
Cet outil permet d’intégrer entre autre des photos et des vidéos aux Tweets que publient les utilisateurs. Pour cela, l’entreprise doit insérer des lignes de code HTML sur son site afin que chaque partage d’un internaute génère une photo ou une vidéo dans son Tweet.
Ces Twitter cards doivent être demandées auprès de Twitter qui activera le nom de domaine de l’entreprise afin que les images apparaissent. Cet outil permet de générer une meilleure visibilité de l’entreprise et donc une augmentation du trafic sur son site. Mais également de se différencier de tous les autres utilisateurs et donc de générer des leads sur Twitter.
La durée de vie d’un Tweet est en moyenne de 3 secondes. Il est donc conseillé de publier 3 fois le même contenu dans une même journée lors du lancement d’une offre puis de réduire progressivement. Cette méthode permet à l’entreprise de rester active sur Twitter et d’attirer plus d’utilisateurs. Pour que la page Twitter de l’entreprise ne contienne pas uniquement les mêmes messages, elle doit veiller à republier des anciens contenus entre chaque tweet. C’est un travail long et fastidieux mais il est très payant en termes de génération de leads.
Une entreprise doit choyer ses abonnés mais aussi les utilisateurs et les influenceurs. Elle doit donc les suivre et partager avec eux afin qu’ils deviennent des leads et pourquoi pas des ambassadeurs. L’interaction avec son public permettra à l’entreprise de développer sa notoriété et donc sa crédibilité. Les utilisateurs seront donc attirés pour consulter son site web, accéder aux offres et donc générer des leads.
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