[Parole de Stagiaire] Episode #2 – Louis

[Parole de Stagiaire] Episode #2 – Louis

Actuellement en première année d’école de commerce à l’Ecole de Commerce et d’Économie Numérique de Lyon, j’ai réalisé un stage de quatre mois à l’agence webmarketing VAKA.

L’objectif de ce stage était de créer et gérer des campagnes SEA & SMA pour les clients de l’agence, et d’autres missions secondaires.

Durant ce stage, j’ai été confronté à un large éventail de missions. La majorité de mes tâches étaient orientées vers de l’advertising. Je devais créer des campagnes publicitaires pour différents clients tels que Skoda, Lemoine Médical, Syneris… Je faisais autant du Google Ads que de Facebook Ads, je devais donc créer des campagnes, rédiger des textes d’annonces, créer et/ou intégrer des visuels, créer des audiences Facebook Ads, faire de la recherche de mot-clés pour Google Ads etc… Une fois les campagnes lancées, chaque matin, je devais aller vérifier l’état de celles-ci pour suivre leurs évolutions. Je devais régulièrement créer des rapports de performance sous forme de diaporama faisant un compte rendu sur une période donnée.

Je faisais également de l’analyse concurrentielle : sur une base de 10 concurrents établis avec le client, j’analysais le trafic, son évolution, les principaux KPIs du site, le positionnement SEO, la stratégie SEA etc…

J’étais en charge avec une autre stagiaire de la communication des réseaux sociaux d’un client (LimonX). Nous devions donc trois fois par semaine créer des visuels, des textes et publier sur les différents réseaux.

Un très grand merci à VAKA pour ces quatre mois fantastiques, pour un premier stage je pense que je ne pouvais pas rêver mieux. J’ai énormément progressé aussi bien sur le plan technique que sur le mindset d’entrepreneur. Le tout au contact de personnes compétentes et passionnées par leurs métier !

Louis Pradier, étudiant à l’ESCEN Lyon.