LimonX est la marque internationale de la société DSB
qui propose une plateforme d’achat de cartes cadeaux avec paiement en crypto-monnaies.
Dans le cadre de l’internationalisation du service, la société DSB nous a sollicité pour deux missions :
Le site web réalisé pour la marque LimonX devait intégrer un design moderne et épuré qui collait avec l’univers graphique des crypto-monnaies. La structure du site devait inciter les visiteurs à aller sur la boutique en ligne et découvrir l’ensemble des produits proposés.
La boutique en ligne devait permettre l’achat simple et rapide de produits à usage unique (codes de cartes cadeaux et recharges de cartes de débit prépayées). Nous avons développé toute l’interface du site ainsi que différents modules permettant la vente de leur produits :
Dans un écosystème où la publicité en ligne est proscrite pour les éditeurs de solution liées de près ou de loin aux crypto-monnaies, nous avons dû trouver d’autres actions marketing pérennes et efficaces.
L’essentiel des ventes se faisant principalement sur 3 produits, nous avons rédigé de nombreux articles en français et en anglais pour prendre des positions sur des mots-clés comme « carte cadeau Amazon » « recharge PCS en ligne » etc…
Nous avons également axé notre intervention sur une optimisation complète du référencement des pages produits développer la boutique en ligne.
Une fois la boutique complètement optimisée pour le SEO, nous avons lancé des actions de netlinking pour développer la visibilité du service sur les nouveaux pays cibles. L’intérêt du netlinking est double. Dans un premier temps, on obtient un pic de visibilité lors de la publication de l’article sponsorisé par le site partenaire. Dans un second temps, nous nous appuyons sur les positions SEO du site partenaire pour améliorer le référencement des certaines pages du site de LimonX sur des mots-clés identifiés au préalable.
Notre intervention a permis d’augmenter la visibilité de leur service auprès de différentes communautés crypto dans les pays cibles (Italie, Espagne, Pays Bas, Royaume Uni, Allemagne, Russie…).
Nous avons pu faire remonter LimonX sur de nombreuses positions naturelles sur les principaux mots-clés générateurs de trafic qualifié. Les ventes sur ces produits ont ainsi pu être pérennisées face aux plus gros concurrents.
Le service a ainsi trouvé une nouvelle vanne d’acquisition de prospects venant de ces pays.