Catégories: Dossier

Totem publicitaire: un support incontestable dans la communication visuelle

Un Totem publicitaire est un outil indispensable pour les entreprises qui souhaitent promouvoir leur activité, un article, un point de vente ou un évènement. Il peut être posé autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’établissement en question.

Avantages et utilisation d’un Totem Publicitaire

Bien que les panneaux publicitaires continuent toujours à offrir un meilleur rendement aux entreprises en termes de publicité, ces derniers doivent se mettre à l’heure de la technologie numérique en optant pour un outil de publicité plus original et moderne : le Totem publicitaire. En favorisant ce support de communication visuelle, une entreprise aura la chance maximale de capter l’attention des consommateurs ciblés. D’autres avantages considérables sont proposés par ce type de communication commerciale. Par sa forme en colonne, les totems n’ont pas besoin d’un grand espace. Ce sont à la fois des éléments publicitaires pour l’extérieur et intérieur car l’objectif est d’avoir une grande proximité avec les consommateurs.

Par la suite, il est facile pour les entreprises de mettre à jour leurs données c’est-à- dire il leur suffit d’intégrer les textes sur un logiciel dédié et les diffuser instantanément sur l’écran. Ces textes peuvent être diffusés en même temps sur différents Totems à partir de la source initiale.

Enfin, un Totem est facile à repérer même la nuit puisqu’il est lumineux. Par conséquent, la mise en avant d’un produit ou d’un événement est à tout temps sans interruption. Outre sa vocation de présenter des articles, le Totem dispose d’autres fonctionnalités. Par exemple, il peut être également installé dans un centre commercial pour orienter les clients vers une enseigne ou magasin. Il peut aussi servir pour présenter le plan de sécurité d’un établissement.

Les types de Totem

Un Totem est le plus efficace en termes de moyen de communication publicitaire. C’est une technique de publicité très accrocheuse qui permet à une entreprise de séduire le client et de l’inciter à acheter ou consommer. Ces éléments publicitaires pour l’extérieur et l’intérieur peuvent être présentés sous différentes formes. Ils peuvent être fixes ou amovibles, bombés ou aplatis. Il existe sur le marché également des totems simples ou double face, lumineux ou pas.

Pour ce qui est des matériaux qui les composent, un fabricant de totem publicitaire Nantes peut les proposer en Pvc, en aluminium ou en verre. Il est aussi possible de demander un totem en carton. Le choix est laissé entre les mains de ses utilisateurs qui devront prendre en compte la durabilité et le design de ce support.

Découvrez Vaka : votre Agence Web Avignon !

Une question ? Un projet ? N’hésitez pas, contactez nous !

Articles récents

Dans quelles tactiques marketing les entreprises peuvent-elles investir ?

  Pour bien fonctionner et développer ses activités, une firme se doit de se faire connaitre et de promouvoir ses…

il y a 3 mois

La contribution pour la formation professionnelle décryptée

La contribution pour la formation professionnelle est un dispositif qui permet aux auto-entrepreneurs et micro-entrepreneurs de financer des formations afin…

il y a 3 mois

Exemple de création de contenu, l’événement

Lorsque vous organisez un événement professionnel, que ce soit un séminaire, une conférence, un salon ou un atelier, la documentation…

il y a 3 mois

Des astuces pour améliorer la qualité de vos cartes de visite

La carte de visite est un outil de communication incontournable dans le milieu professionnel. Elle véhicule la personnalité de son…

il y a 3 mois

Les différents types d’agences web

Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises font confiance à une web agency pour leur communication digitale. Une communication digitale offre…

il y a 4 ans

Agence Web et Freelance : quand les contacter ?

Aujourd’hui, la communication digitale est un point essentiel dans la vie d’une entreprise. Elle permet d’afficher une image de marque…

il y a 4 ans

Ce site utilise les cookies.