Catégories: Growth Hacking

Transformer le rachat de nom de domaine en une opportunité de Growth Marketing

Le développement d’un référencement naturel est multi-factoriel : il se base sur une multitude de leviers complémentaires, étudiés dans une stratégie marketing à long terme. L’amélioration continuelle du référencement est une problématique commune à toutes les entreprises : comment acheter un produit ou un service à une entreprise qui est invisible sur les moteurs de recherches ? Nombre de backlinks, création d’un site Responsive Web Design, maillage interne pertinent : autant de leviers à optimiser afin d’obtenir un bon référencement !

Hacker la croissance avec le Growth Marketing

Nous sommes une agence de Growth Marketing. Le Growth Marketing est une stratégie pour créer de la croissance grâce au Marketing en basant sur cinq étapes : l’acquisition de trafic, l’activation (développement du taux de conversion), la rétention (faire augmenter le panier moyen), la viralité (transformer le client en ambassadeur de la marque) et le revenu (ROI).

Notre métier est de développer le référencement naturel de nos clients en optimisant les leviers SEO, que ce soit les actions on-site (balises, contenu rédactionnel optimisé) ou off-site (backlinks). Afin de développer notre portefeuille client, nous appliquons également ces techniques à nous même !

C’est dans une stratégie d’expansion de visibilité et de développement de notoriété que nous avons racheté le nom de domaine Tandem Avignon. Suite à la faillite de l’agence, leur nom de domaine a été mis en vente. Or, l’achat de ce nom de domaine était une opportunité pour nous d’améliorer certains de nos indicateurs SEO.

Tandem Avignon, la genèse

L’agence de communication et de marketing Tandem a été créé en 2002, en plein cœur de la ville d’Avignon. Leur cœur de métier était d’aider les jeunes entreprises à être plus visibles et reconnues en capitalisant sur le digital.

Leurs expertises s’articulaient autour des domaines suivants :

  • Conseil en communication
  • Identité visuelle
  • Édition
  • Grand format
  • Enseigne
  • Événementiel
  • Web
  • Packaging

Leur palette de services permettait de présenter une stratégie de communication clé en main, portée par un même prestataire.

L’opportunité SEO créée par ce rachat

Le nom de domaine est un levier indéniable pour une bonne indexation sur les moteurs de recherche. Le rachat de ce nom de domaine nous offre une opportunité de développer notre référencement sur trois mots clés cibles. Leur intérêt pour nous et notre site ?

Ce sont les trois mots clés parmi les plus tapés dans le Vaucluse concernant le Web sur notre cœur d’activité, notamment :

  • 1 – Agence de communication Avignon
  • 2 – Agence communication Avignon
  • 3 – Agence web Avignon

Nous reprenons votre stratégie digitale en mettant à votre disposition toutes nos compétences SEO pour améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche.

La volumétrie des mots clés est d’ailleurs représentée sur ce graphique, d’un outil de monitoring :

Nous vous proposons aujourd’hui cet article afin d’expliquer que ce type d’action relève non pas du Negative SEO, qui est blacklisté par Google, mais d’une simple action de Growth Marketing. Cette action réalisée sur une opportunité unique pour nous.

Anciens clients de Tandem Avignon

Vous étiez client chez Tandem Avignon ? Vous souhaitez continuer à développer la notoriété de votre entreprise avec une agence compétente, innovante et spécialisée en Growth Marketing ? Nous reprenons votre stratégie digitale en mettant à votre disposition toutes nos compétences pour améliorer votre positionnement sur le web.

Grâce à notre veille continuelle sur les tendances SEO et les évolutions de l’algorithme de Google, nous créons un référencement naturel pointu et réalisé selon les normes du web.

Agence de Marketing Communication Avignon et Vaucluse

Articles récents

Dans quelles tactiques marketing les entreprises peuvent-elles investir ?

  Pour bien fonctionner et développer ses activités, une firme se doit de se faire connaitre et de promouvoir ses…

il y a 10 mois

La contribution pour la formation professionnelle décryptée

La contribution pour la formation professionnelle est un dispositif qui permet aux auto-entrepreneurs et micro-entrepreneurs de financer des formations afin…

il y a 10 mois

Exemple de création de contenu, l’événement

Lorsque vous organisez un événement professionnel, que ce soit un séminaire, une conférence, un salon ou un atelier, la documentation…

il y a 10 mois

Des astuces pour améliorer la qualité de vos cartes de visite

La carte de visite est un outil de communication incontournable dans le milieu professionnel. Elle véhicule la personnalité de son…

il y a 10 mois

Les différents types d’agences web

Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises font confiance à une web agency pour leur communication digitale. Une communication digitale offre…

il y a 5 ans

Agence Web et Freelance : quand les contacter ?

Aujourd’hui, la communication digitale est un point essentiel dans la vie d’une entreprise. Elle permet d’afficher une image de marque…

il y a 5 ans

Ce site utilise les cookies.