Comment booster votre référencement naturel grâce à votre contenu ?

Comment booster votre référencement naturel grâce à votre contenu ?

Arriver en tête des moteurs de recherches est devenu une vraie compétition. La concurrence est très forte, et si vous n’avez pas les bonnes méthodes, vous ne pourrez pas apparaître dans les premières pages de Google, et vous ne pourrez pas augmenter votre trafic.

Vous devez donc vous former au préalable afin de booster votre référencement naturel et avoir potentiellement beaucoup de clients.

Et grâce à cet article, vous aurez toutes les solutions pour apparaître dans les premiers résultats proposés par Google et attirer un maximum d’internautes sur vos articles, ce qui est une étape clé pour être performant dans le e-marketing en 2019.

 

Créer votre infographie

Cette technique est de plus en plus à la mode. La raison est qu’une infographie est à l’origine de beaucoup de partages et de beaucoup de backlinks. L’idée est de créer votre infographie qui est une page avec beaucoup de contenu sur une thématique donnée, avec beaucoup d’images et beaucoup de schémas.

L’objectif est de la rendre la plus interactive possible. Pour la rendre professionnelle, vous pouvez la sous-traiter sur des sites comme Fiverr. Mais si vous avez les compétences, vous pouvez également le faire vous-même.

L’idée est de mentionner au sein de votre infographie un maximum de blogueurs et de sites Internet afin d’avoir un maximum de sources. Une fois que votre programme est terminé et publié, vous pouvez contacter tous les sites mentionnés ainsi que tous les sites qui auraient intérêt à la lire, pour leur montrer que partager cette dernière peut leur apporter de nombreuses réactions et commentaires de leurs internautes.

Beaucoup sont alors tentés de le faire, afin de recevoir un maximum de réactions de la part de leurs internautes, et beaucoup seront également incités à la mentionner, ce qui voudra des liens de qualité.

 

Exploiter le contenu obsolète

Un principe de base pour obtenir des liens de qualité est d’apporter de la valeur au blogueur que vous contactez. Plus vous leur apportez de la valeur, plus votre chance d’avoir une réponse positive quant à l’ajout de votre lien est grande.

Et la sphère Internet est maintenant très ancienne ! Il existe de nombreuses pages sur lesquelles beaucoup de liens sont désormais obsolètes ou ne sont plus à jour. L’idée est donc de trouver des pages de liens, comme des pages de ressources utiles sur votre thématique, où vous pourrez potentiellement trouver des liens morts. Vous pouvez le faire en faisant des recherches sur Google afin de trouver des pages de ressources utiles.

Une fois que vous trouvez des liens qui ne sont pas à jour, grâce à l’extension que propose Google Chrome « Check My Links », il vous suffit de contacter le site afin de leur indiquer les liens qui ne sont plus à jour. Vous pouvez en même temps leur parler de votre site. Comme vous leur apportez de la valeur, beaucoup accepteront avec plaisir de mettre le lien de votre blog.

Faire un TOP blogueurs

Cette technique permet d’obtenir des liens que vous n’auriez pas pu obtenir avec d’autres stratégies. L’objectif est de créer une page pour faire la liste de tous les meilleurs blogueurs d’une thématique.

Vous pouvez inclure une description pour chaque blogueur, ainsi qu’une photo par blogueur pour bien illustrer votre page. Une fois que le TOP est rédigé et publié, vous pouvez le partager avec tous les blogueurs mentionnés.

Beaucoup seront alors tentés de partager et de mentionner votre page puisque recevoir une récompense est toujours flatteur, et grande source de crédibilité !

Un exemple : //bonjourporto.fr/top-75-blogueuses-expatriees/

 

L’importance de votre contenu

Si les backlinks sont sur l’étape principale pour se référencer aujourd’hui, il est tout aussi important d’avoir un contenu optimisé. Cela signifie se positionner sur des mots-clés avec peu de concurrence, mais aussi beaucoup de recherches, que vous pouvez trouver avec des outils comme Ahrefs ou Ubersuggest.

Une fois que vous avez trouvé votre mot-clé, vous devez le mentionner dans votre titre, dans votre URL et au sein de votre article. Il est également essentiel de le mentionner au sein de votre méta-description. C’est le cas de cet article positionné sur le mot-clé « Que faire à Rome » : //bonjourrome.fr/que-faire-a-rome/

Vous devez de plus intégrer des liens internes et des externes de qualité dans chaque article, afin de permettre à vos lecteurs de pouvoir approfondir s’ils le souhaitent. Vous devez aussi faire l’article le plus long possible car plus votre article est grand, plus Google le voit comme qualitatif.

Pour vous faire aider, vous devez installer l’extension WordPress gratuit qui se nomme Yoast SEO.

 

L’avantage d’avoir un blog est que vous pouvez sans cesse mettre à jour votre contenu et l’optimiser, ce qui n’est pas le cas des vidéos si vous souhaitez vous positionner sur YouTube par exemple. L’avantage de se positionner sur Google est que vous pouvez mettre à jour votre contenu quand vous voulez, ce qui est d’autant plus intéressant puisque l’algorithme de Google a tendance à changer d’année en année.

 

Une question ? Un projet ? Nous serions ravis d’en discuter avec vous ! N’hésitez pas à contacter notre agence de référencement naturel Avignon !