Interne ou externe : réussir sa communication digitale
Externaliser son content marketing pour le rendre efficace
En quelques années, le web a révolutionné nos habitudes de vie mais aussi de consommation. Hyperconnexion avec des smartphones et tablettes de plus en plus performants, échanges abondants entre internautes grâce aux réseaux sociaux, plus rien de ce qu’il se passe dans le monde n’échappe à Google, notre moteur de recherche préféré. De plus en plus d’entreprises, bien que tardivement convaincues en rapport à d’autres pays, misent sur la communication digitale pour augmenter leurs ventes et donc leur chiffre d’affaires.
Une statistique qui en dit long
Juin 2014, selon IFOP, nous étions 46% à faire une recherche sur Internet avant d’effectuer un achat. C’est dire ! Pour les entreprises de toute taille la communication digitale semble être le nouveau « bouche-à-oreille » indispensable. Encore faut-il qu’elle soit efficace ! De la création d’un site web ou d’un blog à son optimisation SEO, de la bonne utilisation des réseaux sociaux à la réalisation de contenus écrits, tous les éléments du content marketing se doivent d’être calculés pour réussir à toucher leur cible. Une stratégie digitale qui demande une connaissance de nombreux outils indispensables (WordPress, Facebook, Google AdWords, Instagram, YouTube…) mais aussi beaucoup de temps et de compétences. Pour beaucoup d’entreprises, la solution de l’externalisation du web marketing semblerait être la meilleure solution tant l’expertise de professionnels de la communication comme le gain de temps sauraient être des atouts indéniables à l’efficience de leur présence sur le Web.
Redevenir maître de la communication digitale de votre entreprise
Conscients de l’importance capitale d’une réelle stratégie de communication digitale pour votre entreprise, vous avez préféré confier cette tâche à une agence web ou un professionnel de lahttps://app.vaka.fr/ communication. Nous vous en félicitons ! Toutefois vous trouvez que la communication web de votre société manque parfois de personnalité et pourrait être plus représentative de vos valeurs comme de vos produits. D’autant plus à bien y réfléchir, qu’en dialoguant directement avec vos clients sur les réseaux sociaux, vous pourriez augmenter de façon sensible la bonne image de votre société en valorisant vos compétences à travers un dialogue expert et vivant. C’est certain ! D’ailleurs de plus en plus de spécialistes du marketing digital distillent leurs savoirs érudits en matière de content marketing en diverses formations vous permettant de retrouver une communication digitale personnalisée. Et pourquoi pas un profil dédié à votre communication digitale pour faire partie intégrante de vos effectifs ?
Nos outils pour créer et partager vos contenus web
Afin de vous aider à réaliser par vous-même un content marketing efficace et adapté, de multiples outils en ligne sont disponibles pour vous faire gagner du temps et donc… de l’argent ! En ce qui concerne la veille et la curation de contenu, pourquoi ne pas miser sur des plateformes intelligentes qui vous permettraient de trier et de partager des contenus en un clin d’œil ? Notre outil français Vaka vous aidera à faire une veille efficace tout en republiant les merveilleuses trouvailles directement en un clic sur les pages des multiples réseaux sociaux de votre compte. Simple, facile et pratique !