agence web

Les différents types d’agences web

Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises font confiance à une web agency pour leur communication digitale. Une communication digitale offre différents avantages, comme l’accès à une expertise professionnelle. Une agence web intervient sur différents domaines, comme le design, le graphisme ou le marketing d’un site web. Grâce aux agences web, vous bénéficiez d’un site performant, susceptible de booster votre croissance et votre visibilité.

Pourquoi choisir votre agence web ?

Choisir une agence web propose un gain de temps non négligeable. En effet, la création d’un site et sa maintenance est une tâche fastidieuse. Vous bénéficiez d’un accompagnement et d’une écoute face à chaque problème rencontré. Notons qu’il existe aujourd’hui une offre abondante en matière d’agence marketing.

Vous ignorez encore quel professionnel choisir pour mener à terme votre projet digital ? Nous étudierons dans ce dossier les spécificités de chaque secteur pour réaliser sereinement votre projet.

Agence web : les connaître pour les différencier

Web Agency ou Agence web

Le terme « Web Agency » apparaît dans les années 90, en pleine démocratisation de l’internet dans les foyers. À l’origine, cet anglicisme désigne les entreprises spécialisées dans la création de sites. Aujourd’hui, les web agency offrent des prestations plus complexes.
Leur niveau de compétence est supérieur aux agences de communication traditionnelles. Elle offre alors une palette de compétences dans l’univers du digital. Les professionnels maîtrisent un ensemble de thématique, en lien avec le développement et l’art graphique. Une web agency est un secteur multitâche, capable de :

  •  Développer un site web (retrouvez notre formation création de site web)
  • Accompagner sa promotion sur différents canaux
  • Créer un logo
  • Prendre en charge le nom de domaine et l’hébergement du site
  • Améliorer le référencement et le SEO (etc …)

Les Web agency sont des agences de communication performantes, au service des entreprises, des associations ou des collectivités. Leur mission est de guider les clients dans le choix d’une communication interne et externe pertinente. C’est pourquoi ils interviennent à différentes étapes du projet, de sa découverte jusqu’à sa mise en ligne.

Solliciter une Web Agency comporte de nombreux avantages pour une entreprise ou un particulier. Il permet d’aborder différents sujets, relatifs au référencement, au design, à l’ergonomie d’un site et ses différentes fonctionnalités. Vous bénéficiez d’un résultat sur-mesure conforme à vos attentes (en matière de technicité, de budget, de délai, etc..).

 

Agence marketing

Une agence marketing se spécialise dans la mise en œuvre d’une stratégie marketing pertinente. Elle propose ses services à différents profils, comme les entreprises, les associations ou les collectivités territoriales. Une agence marketing se concentre sur les différents aspects d’une stratégie de communication interne et externe.

Elle peut intervenir sur des missions ponctuelles, ou collaborer avec un client sur du long terme. De plus en plus de professionnels sollicitent les agences marketing pour booster leur activité. En effet, une agence marketing se spécialise dans la promotion d’une marque, d’un produit ou d’un service. Elle aide une entreprise à gagner en visibilité en améliorant sa communication digitale.

Une agence marketing élabore une étude de marché précise en début de projet. Cette démarche lui permet d’envisager un plan marketing sur-mesure pour son client. Le marketing digital est un aspect essentiel de son travail (comprenant la gestion des réseaux sociaux, la maintenance d’un site ou d’un blog, etc.). Cependant, elle peut aussi privilégier des canaux plus classiques (comme l’élaboration d’une campagne papier par exemple).

Aujourd’hui, le web a pris une place essentielle dans la vie des entreprises. Une agence marketing est spécialisée dans le marketing digital et ses progrès technologiques. Par ailleurs solliciter une agence marketing permet de maîtriser votre budget, d’améliorer votre image de marque et de booster significativement vos ventes.

Vaka – Agence Marketing Avignon

Agence de communication

Une agence de communication accompagne les entreprises dans la mise en place d’une communication interne et externe efficace. Différents annonceurs peuvent recourir aux services d’une agence de communication. C’est le cas des entreprises, des collectivités territoriales ou des associations. Une agence de communication aide à la promotion d’une marque ou d’un produit. Elle élabore pour un client une stratégie de communication rentable et pertinente.

En améliorant la communication interne d’une entreprise, une agence de communication intervient sur plusieurs aspects. Elle permet au personnel d’une entreprise de se regrouper autour d’un même objectif (comme la création d’un blog, d’un journal d’entreprise, d’une revue papier, etc.).

La communication externe se concentre davantage sur la promotion de la marque auprès d’une cible définie. Elle prend en charge la stratégie de communication digitale (réseaux sociaux, site web, e-mailing, etc..) sans oublier les campagnes classiques (distribution de flyers, carte de visite, etc.)

Une agence de communication peut se spécialiser dans un domaine si elle le souhaite (publicité, média, marketing, etc.). Toutefois, une agence de communication globale intervient dans différents domaines, de la conception au suivi de votre plan de communication. Une agence de communication offre une vraie garantie de résultat. Elle établit une stratégie sur-mesure en fonction de votre budget et de vos besoins.

Vaka – Agence communication Avignon

Agence de publicité

Une agence de publicité travaille sur les campagnes publicitaires de clients annonceurs. En d’autres termes, elle les accompagne dans la promotion de leur activité ou de leur produit. Une agence de publicité intervient à différentes étapes de la création. Elle élabore un calendrier stratégique avec le client,  travaille également sur la conception graphique de la campagne.

Elle s’occupe enfin de l’achat d’un espace publicitaire approprié, puis de la diffusion de la campagne. Aujourd’hui, les agences de publicitaires sont de plus en plus compétentes. En effet, elles adoptent les avancées technologiques pour entreprendre des campagnes publicitaires hautement qualifiées. Une agence de publicité est capable de travailler sur différents supports comme la télévision, la presse, le web ou le print (affichage papier).

Ces dernières années, la publicité digitale a également pris une place essentielle dans la stratégie des entreprises. Google a aussi créé son propre programme de publicité, sous le dénominatif de « programme AdWords ». La publicité digitale travaille sur différents objectifs, comme l’accroissement du trafic, le ciblage avec mots-clés, ou l’optimisation du nombre de clics.
Solliciter une agence de pub comporte de nombreux avantages. Elle permet d’augmenter la visibilité et les ventes d’une marque. Elle permet aussi d’établir une levée de fonds dans le lancement d’une activité.

Agence de référencement naturel

Également appelée Agence SEO, cette agence marketing se spécialise dans le positionnement d’un site sur les moteurs de recherche. En effet, la création d’un site web ne suffit pas pour démarrer une activité sereinement. L’enjeu est de le rendre visible et accessible auprès de la cible visée.

Une agence SEO travaille sur le contenu web et son organisation sur la toile. Elle permet d’optimiser le référencement en adoptant les choix techniques adaptés. Une agence SEO propose ses compétences en stratégie de netlinking et optimisation de contenu. Pour un site existant, l’agence peut réaliser un audit SEO afin de déterminer les défaillances potentielles. L’audit recense un ensemble de consignes sur les actions stratégiques à mener.

Généralement, une entreprise contacte une agence SEO pour trois raisons principales :
1. Gagner en visibilité sur le web
2. Se démarquer sur un secteur concurrentiel.
3. Rentabiliser une activité sur le web

Notons que les règles du référencement naturel évoluent à un rythme soutenu. Une agence SEO doit aussi maitriser les algorithmes complexes afin d’offrir une stratégie gagnante pour son client.

Vaka – Agence référencement avignon

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Agence Growth hacking

La notion de Growth Hacking est une pratique de plus en plus répandue sur la toile. Littéralement, le terme « Growth » renvoie à la croissance d’une entreprise. Cette dernière implique une croissance globale, en termes de visiteur d’un site ou de vente de produits par exemple. L’« Hacking » est une notion plus négative, relative aux piratages sur internet. Cependant, le Hack englobe aussi un ensemble d’outils peu conventionnel pour gagner en visibilité sur le web.

Une agence de Growth Hacking accompagne une entreprise dans le développement rapide de son activité sur le web. L’enjeu est de mettre en place différentes tactiques pour promouvoir une croissance efficace dans un délai réduit.

Les professionnels du Growth Hacking ont une maîtrise globale du monde du digital. Ils sont des experts en marketing et doivent savoir appréhender les nouvelles technologies. Généralement, le Growth Hacking est privilégié par les startups ayant peu de moyens.

L’enjeu est de déterminer les meilleurs leviers pour accéder à une stratégie efficace et rentable. Les agences de Growth Hacking étudient précisément les profils de leurs clients. Ils exploitent aussi l’ensemble de leurs données afin de saisir toutes les opportunités de croissance. Ils testent enfin de nouvelles idées pour aboutir à la stratégie finale la plus efficace.

Vaka – Agence Growth Marketing

Nous l’avons vu, il existe aujourd’hui un grand nombre d’agences web présentes sur le marché. Si toutes travaillent sur la toile, elles comportent cependant des spécificités à connaître avant de choisir.

Pour orienter votre choix, n’hésitez pas à cerner concrètement vos objectifs. Vous souhaitez améliorer votre référencement, bénéficier d’une croissance rapide ou lancer une campagne publicitaire percutante ? Ces projets nécessitent la mise en place d’un plan stratégique sur-mesure. N’hésitez pas à vous renseigner sur les prestataires à l’écoute de vos besoins.