A l’ère de la révolution digitale, l’Inbound marketing est une stratégie incontournable pour toute entreprise utilisant l’Internet comme moyen marketing. Mais comment se définit cette stratégie ? Pourquoi la confier à une agence marketing ? Le présent article se veut une réponse à vos questions.
En tant que chef d’entreprise ou auto-entrepreneur, votre but est d’avoir des clients fidèles qui vous achètent vos produits et/ou services. Vous devez, pour ce faire, mettre en place une stratégie vous permettant d’être facilement repéré sur Internet (blogs, Google, réseaux sociaux…), par des clients potentiels. La finalité est d’attirer des visiteurs, de les convertir en leads, puis en clients et enfin de les fidéliser – et éventuellement d’en faire des ambassadeurs de votre marque. Pour y arriver, il faut apporter de la valeur ajoutée, mettre des contenus pertinents et de qualité qui doivent efficacement répondre aux inquiétudes et résoudre les problèmes de votre audience : c’est cette stratégie que l’on appelle l’inbound marketing (ou marketing entrant, en français).
Certes, vous pouvez vous-même mettre en place cette stratégie (« Do It Yourself ! », ou Faites-le vous-même !, en français). Mais vous y gagnerez plus si vous la confiez à une agence marketing digital experte en la matière. Cela pour plusieurs raisons dont voici les essentielles :
Une stratégie Inbound bien réussie vous évitera de passer des appels téléphoniques coûteux, souvent improductifs et chronophages ; elle vous épargnera de débourser des sommes colossales dans des publicités intempestives afin de vous faire connaître, etc. En revanche, ce sont vos clients potentiels eux-mêmes qui chercheront et qui vous trouveront via différents canaux internet. Cela vous fera conclure beaucoup de vente et vous assurera un ROI (retour sur investissement) intéressant par rapport à votre ligne budgétaire.
L’agence marketing contractante s’activera à concevoir et à mettre une stratégie efficace en vos lieu et nom, suivant un cahier de charges bien défini. Pendant ce temps, vous pouvez vous concentrer sur vos objectifs, penser à d’autres projets, planifier d’autres actions, etc., qui vous tiennent à cœur : ce qui rendra ces actions plus efficaces et votre entreprise plus productive.
Une agence web marketing dispose des équipes expérimentées et des outils adéquats indispensables à la réussite de ses missions de « marketing entrant ». Son expertise consiste ici à « penser » une stratégie Inbound efficace : contribuer à élucider le parcours de chaque client, vous faire gagner en référencement, convertir des inconnus en visiteurs récurrents de votre blog, etc. Au-delà de ces services, une entreprise de marketing digital peut permettre à vos équipes de se former en stratégie de marketing entrant.
Votre agence contractante est chargée de suivre constamment les données (ou data) relatives à votre stratégie d’Inbound. Ces données sont parlantes et doivent amener l’expert webmarketeur à prendre des décisions pertinentes ; leur étude contribue à trouver un équilibre entre les objectifs assignés à la stratégie d’Inbound et la stratégie marketing globale de l’entreprise. Aucune action marketing n’est négligée à ce stade : il va ainsi de la compétence de votre contractant de dégager expertement les tendances afin d’apporter les ajustements nécessaires au succès de votre stratégie d’Inbound. Toutefois, il faut savoir à quelle agence confier ce type de marketing.
Vaka est une agence marketing Avignon spécialisée dans divers domaines du marketing digital : content marketing, social media marketing, growth hacking… Mais un de ses domaines d’expertise les plus pointus est la conception et la mise en place d’une stratégie d’Inbound efficace pour les chefs d’entreprise et les auto-entrepreneurs – particulièrement. Pour ce faire, Vaka dispose d’outils à la pointe de la technologie et une équipe experte qui a toujours su répondre aux exigences de sa clientèle.
Vaka, agence marketing Avignon, a ainsi pu aider beaucoup d’entreprises à gagner en visibilité sur le Net. Elle a également permis de générer des ventes récurrentes à travers des stratégies de marketing digital éprouvées, particulièrement celle d’Inbound.
Vous avez en interne des compétences et les outils nécessaires pour concevoir et mettre en place une stratégie d’Inbound gagnante ? Félicitations ! Autrement, il vous faut recourir au service d’une agence expérimentée pour profiter pleinement de tous les avantages. Une agence vous permettra de créer une stratégie d’Inbound qui réponde à vos objectifs.
Une question ? Un projet ? Nous serions ravis d’en discuter avec vous ! N’hésitez pas à contacter notre agence marketing Avignon !
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