Agence Growth Marketing vs Agence Marketing : quelles différences ?

Agence Growth Marketing vs Agence Marketing : quelles différences ?

Par manque de préparation ou de formation, 90 % des startups émergentes sont vouées à connaître l’échec. L’origine du phénomène est multifactorielle. Il peut s’agir d’une stratégie marketing inopérante, d’un manque d’information sur les attentes des clients ou simplement d’une mauvaise gestion des dépenses engagées. Pour conjurer le sort, de plus en plus d’entreprises font appel à une agence growth marketing au lieu d’une agence marketing classique afin de pérenniser leur marque.

Faire confiance à une Agence Growth Marketing : quels sont les avantages ?

Une agence growth marketing a l’avantage de renouveler ses compétences notamment en matière de communication digitale. Le webmarketing est, à ce jour, un aspect essentiel pour accroître sa notoriété sur le net. Avoir une bonne visibilité est une étape fondamentale pour augmenter ses ventes et gagner en légitimité.

Une agence marketing digital offre une expertise réelle en matière de communication sur la toile. Elle permet de faire appliquer différentes techniques pour optimiser le référencement d’un site dans les moteurs de recherche. Il faut dire que le digital apporte de nombreux atouts dans le développement d’une entreprise. Il permet aussi de réduire le coût de communication contrairement à des médias classiques.

Une campagne digitale permet de mieux connaître ses clients et de prendre connaissance de ses audiences en instantanée. Les Agences Growth Marketing sont aussi les nouveaux moteurs de croissance actuellement accessibles aux nouvelles start-up. Notons que le monde du net est un marché à grande échelle. Il permet d’attirer un maximum de clients potentiels en un temps limité.

Enfin, une stratégie digitale permet de valoriser une image de marque et de se démarquer de la concurrence. Le digital marketing a aussi entièrement révolutionné le rapport entre l’entreprise et le client. Cet aspect permet aux start-up de sonder les besoins de leurs clients en temps réel et de mieux les satisfaire.

 

Inbound Maketing : vers les prémices d’une stratégie qualifiée !

En France, un nombre important de start-up démarre sans miser sur une stratégie marketing fiable. Pourtant, connaître son marché et identifier sa cible sont deux notions essentielles pour développer intelligemment une entreprise.

Grâce au digital, il est plus simple de sensibiliser les gens à un produit et de communiquer sur sa plus-value. C’est pourquoi les agences Growth marketing sont de plus en plus sollicitées pour accompagner les entreprises naissantes. Jusqu’alors, l’Inbound Marketing restait la stratégie digitale la plus employée. En effet, l’Inbound marketing est un outil efficace pour s’adapter aux nouveaux comportements des consommateurs. L’enjeu est d’attirer un plus grand nombre de prospects sans recourir aux méthodes traditionnelles. Il a pour mission de s’orienter davantage vers les besoins du client plutôt que sur le produit en lui-même.

L’Inbound Marketing améliore la qualité du ciblage et des échanges avec le client. En privilégiant une cible qualifiée, l’entreprise a plus de chance de convertir ses prospects en clients fidélisés. Cette stratégie permet à l’entreprise de mieux connaître sa cible et de personnaliser la relation commerciale. L’Inbound Marketing a l’avantage de tisser des relations de confiance avec la clientèle. C’est aussi une méthode moins coûteuse puisqu’on limite les compétences externes.

Un des avantages de l’Inbound Marketing est de permettre aux marques de devenir leur propre média. L’entreprise dispose d’outils numériques lui permettant de suivre en direct les résultats de ses actions. En prenant soin de sa cible, l’Inbound Marketing permet de valoriser une nouvelle image de marque positive et bienveillante.

Growth Marketing pour votre entreprise : L’enjeu d’une croissance rapide !

Aujourd’hui, le recours au digital a dépassé la seule volonté de cibler sa clientèle. Pour une entreprise naissante, une stratégie digitale aura pour principale mission de booster la croissance de la start-up. Aussi, le Growth Marketing est une notion nouvelle pour gagner des clients avec un budget restreint.

En d’autres termes, les Growth Hacker cherchent à identifier les comportements des utilisateurs avec un produit pour améliorer l’usage qu’ils en ont. En matière de Growth Marketing, le réseau Instagram est aussi un des plus emblématiques. À l’origine, le social média avait pour ambition de partager des photos avec diverses fonctionnalités.

Une analyse des données comportementales a pu identifier que les filtres photo rencontraient un succès majeur. Par conséquent, Instagram a multiplié ses filtres pour répondre aux besoins détectés. C’est aussi lors de la création de filtres personnalisables qu’Instagram a connu un plein essor, aboutissant au rachat de la société par Facebook.

Contrairement au marketing digital traditionnel, le Growth Marketing a pour mission de s’adapter aux évolutions du digital en temps réel. L’enjeu pour une agence Growth Marketing est d’accélérer la croissance de l’entreprise accompagnée. Son objectif est de fédérer une communauté de fans autour d’un produit. Ces derniers seront des ambassadeurs bénévoles qui participeront ensuite à la diffusion de la marque.

 

À l’instar du Growth Marketing, l’Inboung Marketing marquait déjà une rupture totale avec les méthodes classiques de faire du business. L’enjeu du Growth Hacking est d’être véritablement à l’écoute de sa cible pour satisfaire ses besoins. En recoupant le marketing et le développement du produit, le Growth Hacking est un levier de croissance éminemment efficace. Certaines agences web marketing qualifiées n’hésitent plus à coupler cette méthode avec l’Inbound Marketing pour affiner toujours plus la stratégie commerciale d’une entreprise.

 

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