Agence Web Avignon et Vaucluse - Notre sélection des meilleurs livres sur le marketing

Notre sélection des meilleurs livres sur le marketing

De nombreux livres sur le marketing existent pour monter en compétences en la matière. Dans les métiers du digital, il est absolument nécessaire de se tenir toujours informé, sous peine d’être rapidement dépassé par les évolutions permanentes. Parmi la multitude d’ouvrages disponibles, certains sont incontournables, alors que d’autres ne sont que peu recommandables. Pour vous aider à vous y retrouver, découvrez notre sélection de livres à ne manquer sous aucun prétexte.

« La semaine de 4H », pour une nouvelle méthode de travail

« La semaine de 4H » est un ouvrage de Tim Ferriss qui propose de découvrir comment travailler moins pour gagner plus d’argent. Cet entrepreneur américain s’inspire de son expérience personnelle pour distiller aux lecteurs des conseils concrets pour changer radicalement de mode de vie. En ayant recours au management par l’absence et en sélectionnant les tâches incontournables, il démontre qu’il est possible de réduire considérablement sa masse de travail tout en multipliant ses revenus.

« Lean Startup », la Bible de l’innovation

Dans son livre « Lean Startup », Eric Ries s’attaque aux fondamentaux des jeunes entreprises. Nombreuses sont ces dernières à devoir mettre la clé sous la porte, faute d’une méthode efficace pour tester et lancer leurs produits et services dans un marché incertain et concurrentiel. « Lean Startup » nous apprend comment s’adapter en temps réel aux retours des clients potentiels, et place l’agilité des start-ups au coeur de leur réussite.

« Growth Hacker Marketing », une ode au growthhacking


Ryan Holiday est un marketeur américain, également chroniqueur au New York Observer. Dans cet ouvrage dédié au growthhacking, il explique comment des jeunes entreprises au succès fulgurant telles que Facebook, Instagram, Dropbox ou Airbnb ont réussi sans avoir recours au marketing traditionnel. Ces sociétés « pirates de croissance » sont de merveilleux exemples qui vous feront sans nul doute changer la vision que vous avez du marketing.

« La 25e heure », à la rencontre des entrepreneurs à succès

Dans ce livre court et très opérationnel, les auteurs sont partis à la rencontre de chefs d’entreprises reconnus ayant accepté de livrer leurs secrets de productivité. Plus de 300 fondateurs de starts-ups ou entrepreneurs (Blablacar, Chauffeur Privé, Le Slip Français, Lydia, Spotify…) révèlent ainsi leurs astuces pour gagner une heure par jour.

 

Vaka, agence de Growth Hacking

Vaka, agence de Growth Hacking

« Mercator », LA référence des livres sur le marketing

Remis régulièrement au goût du jour avec de nouvelles éditions, « Mercator » est un ouvrage de référence qui présente les dernières tendances du marketing. Il s’agit d’un livre pédagogique et vulgarisé qui traite aussi bien de la théorie que de la pratique. C’est le livre de chevet incontournable de tous les étudiants et responsables en marketing, tant il est complet et accessible au plus grand nombre.

« L’art de l’enchantement », l’expérience client au coeur du succès

« L’art de l’enchantement » de Guy Kawasaki se base sur la réussite d’Apple pour dévoiler à ses lecteurs des techniques marketing permettant de créer une véritable relation de longue durée avec ses clients. L’expérience client est au centre de cet ouvrage qui regorge d’astuces et d’anecdotes pour toucher vos prospects en plein coeur.

« Stratégie Océan Bleu », le meilleur du marketing stratégique

« Stratégie Océan Bleu » s’inspire des meilleures réorientations stratégiques de grandes entreprises comme la marque à la pomme. Après 15 années de recherches, les auteurs W. Chan Kim et Renée Mauborgne détaillent ce qu’ils appellent l’océan bleu, un nouvel espace de marché créé par une entreprise qui doit faire face à une concurrence intense dans son marché de prédilection.

 

Vaka, agence de Growth Hacking

Vaka, agence de Growth Hacking

 

Tous ces livres sur le marketing sont aujourd’hui incontournables. Ce sont des références en la matière, tant leurs apports sont nombreux et inestimables. Qu’ils concernent le marketing stratégique, le marketing opérationnel ou qu’ils soient transversaux, ces ouvrages sont de précieux alliés pour les chefs d’entreprises ou les auto-entrepreneurs investis dans le monde du digital.