Définir une stratégie content marketing efficace et peu coûteuse
Le content marketing s'inscrit dans une stratégie éditoriale basée sur la création et la publication de contenus riches à destination d'un public cible. Définir une stratégie content marketing, c'est construire une communauté forte afin de valoriser une entreprise ou une
Google Ads : solution rapide pour booster ses ventes
De nombreuses boutiques en ligne ne jurent aujourd’hui que par le référencement naturel pour attirer plus de clients. Toutefois, il faut dire que cette technique à ses limites. Toutes les entreprises n’ont pas forcément les moyens de louer les services
Content Marketing & Curation : Le mariage parfait
Approche qualitative en pleine expansion, le Content Marketing, de plus en plus plébiscité par les entreprises, tend à remplacer le marketing traditionnel en révolutionnant la relation commerciale entre l'entreprise et ses clients. Le Content Marketing ou l’art de la diffusion de
L’e-merchandising au service de l’e-commerce
L’e-merchandising regroupe l’ensemble des pratiques destinées à optimiser les fonctionnalités de recherche et de présentation de produits sur Internet ainsi que les procédures d’achat en ligne pour booster les ventes sur un site e-commerce. L’objectif étant d’accroître le taux de transformation,
Pourquoi la veille est une étape nécessaire à votre développement ?
Si certaines entreprises font de la veille de manière assidue et ont intégré ce procédé dans leur stratégie de développement depuis belle lurette, ce n'est pas encore le cas de toutes les entreprises. Nous allons vous montrer dans cet article
Stratégie : 5 mauvaises habitudes marketing à éviter au lancement d’un nouveau produit
Stratégie : Chaque année, voire chaque saison, de nombreuses entreprises et de nombreuses marques font la promotion de leurs produits. Certains réussissent, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Produits de qualité, services après vente attractifs, présentations
Interne ou externe : réussir sa communication digitale
Externaliser son content marketing pour le rendre efficace En quelques années, le web a révolutionné nos habitudes de vie mais aussi de consommation. Hyperconnexion avec des smartphones et tablettes de plus en plus performants, échanges abondants entre internautes grâce aux réseaux
Le social selling en France
Qu’est-ce que le social selling ? Le Social Selling est une méthode de marketing qui consiste à utiliser les réseaux sociaux (tels que LinkedIn ou Viadeo) pour entrer en contact avec des acheteurs potentiels et pouvoir leur proposer le bon produit
L’intelligence artificielle au service du marketing
L’intelligence artificielle est l’expression qui désigne l’ensemble des tâches effectuées pour qu’une machine et un programme puissent devenir intelligents en imitant certaines fonctions cognitives de l’être humain. Après plusieurs années d’expérimentation dans l’univers des jeux vidéo, l’intelligence artificielle s’est améliorée
Le fer de lance du marketing B2B : l’Account Based Marketing
Omniprésentes sur le net, les différentes stratégies de marketing offrent un panel inouï de possibilités pour attirer, séduire et fidéliser sa clientèle. Une des dernières tendances est l’Account Based Marketing, ciblé pour la communication B2B. Cet outil très prisé des