
SOCIAL MEDIA
ADVERTISING (SMA)
Utilisez le potentiel des réseaux sociaux pour développer la visibilité de votre entreprise directement auprès de votre coeur de cible.
Votre expert en Publicité sur les réseaux sociaux
VISIBILITÉ RAPIDE
Les possibilités offertes par les réseaux sociaux de développer votre activité sont plurielles. La publicité sur ce type de canaux permet un boost de visibilité rapide pour des coûts maîtrisés.
FIDÉLISATION
Les sociétés qui communiquent via les réseaux sociaux profitent d’un meilleur taux de fidélisation de la part de ses clients. Ne manquez pas cette opportunité !
DÉVELOPPEZ VOS VENTES
Vendre directement vos produits et services auprès de la bonne cible, au bon moment. Le SMA est l’un des meilleurs vecteurs de vente auprès des particuliers, ne le négligez pas.
MAÎTRISE DES COÛTS
Grâce à notre expertise, nous avons une attention toute particulière à l’optimisation de votre budget publicitaire. Avec VAKA, chaque €uro compte !
Votre agence Social Media Advertising à Avignon
Déployez les meilleures stratégies d’acquisition pour booster vos ventes grâce aux réseaux sociaux !
NOS ARTICLES DE BLOG
-
Suppression des options de ciblage Facebook – Explications & Tips
Le monde numérique gronde à la suite du récent scandale des données sur Facebook. Pour rappel : Facebook a permis à une tierce partie de recueillir et d'utiliser des données d'une manière qui aurait pu influencer les électeurs américains, mais
-
E-commerce: 7 excellentes campagnes sur les réseaux sociaux
À l’heure actuelle, les réseaux sociaux réunissent plus de 2.62 milliards d’utilisateurs dans le monde. Soit un potentiel énorme pour créer de l’engagement et augmenter vos revenus. Mais avec des millions d’images, d’articles et de vidéos partagés tous les jours, les
-
Les 4 éléments d’une stratégie efficace sur les réseaux sociaux
Allouer un budget à vos campagnes sur les réseaux sociaux est une bonne idée – en dépit d’une concurrence de plus en plus forte, le retour sur investissement de la publicité sur les médias sociaux est de loin le meilleur,
-
Les 7 erreurs sur les réseaux sociaux les plus souvent commises par les marques en 2018
Nous savons tous que certaines erreurs sur les réseaux sociaux, comme l’achat de followers, sont à éviter absolument ; mais il existe bien d’autres gaffes, moins évidentes, que vous pouvez faire sur les réseaux sociaux et qu’il est nécessaire d’éviter. J’ai donc
-
Nos conseils pour réussir sa stratégie marketing de contenu
Vouloir se lancer dans le marketing de contenu c’est bien ! Adopter une bonne stratégie marketing de contenu, c’est mieux ! Et oui, bon nombre d’entreprises se lancent à l’abordage du Content Marketing sans pour autant le maîtriser. Et ils
-
Trouver les bons hashtags pour sa marque sur les réseaux sociaux
#JeSuisCharlie, #PrayforParis, #PokemonGo, #BalanceTonPorc … Vous avez sûrement déjà entendu parler du hashtag en surfant sur les réseaux sociaux ou sur les sites d’information. Il est au coeur d'une stratégie bien connue des professionnels du marketing, celle du Content Marketing.
-
Les grandes tendances du marketing digital en 2019
Un nombre croissant d’entreprises fait confiance aux agences marketing pour gagner en compétitivité sur un marché donné. Et pour cause ! L’univers du digital fourmille d’outils permettant de gagner en visibilité et de mieux cibler ses prospects. Vous souhaiteriez connaître
-
Golden Circle ou l’art de maîtriser votre stratégie digitale
130 milliards, c’est le nombre de sites web indexés par le célèbre moteur de recherche : Google. Pour un chef d’entreprise, savoir prendre sa place parmi cette multitude de concurrents, relève d’un véritable défi. La mise en place d’une stratégie
-
Quels canaux d’acquisition utiliser pour son marketing digital en 2019 ?
Lorsqu'on parle de marketing digital, il est fondamental de maîtriser le concept des canaux d'acquisition. Ce sont en effet eux qui permettent à une entreprise d’attirer des prospects sur son site internet pour les transformer en clients. Toutefois, ces canaux
-
Faire appel aux services d’une agence webmarketing : Pourquoi et comment la choisir ?
Historique Au tout début, les agences webmarketing n’offraient aux clients que des services de création de sites web. Puis, elles ont évolué dans leur domaine de compétences. Elles sont maintenant en mesure de fournir des services purement internet. Des services hautement
-
Communication web : pourquoi faire appel à une agence marketing digital ?
Le monde numérique a un impact direct sur l’efficacité des actions et l’image de marque de toutes entreprises. Quel que soit le secteur d’activité de l’organisme, il est impératif d’être présent sur Internet et de maîtriser ses canaux de communication.
-
La communication digitale et ses enjeux pour l’entreprise
Connue pour être l'une des composantes de la stratégie marketing, la communication digitale est une technique où il n'existe plus de frontière entre l'annonceur et le destinataire. Avec l'arrivée des nouvelles technologies, une bonne communication reste l'élément clé du développement
-
Stratégie digitale : Comment bien utiliser les réseaux sociaux ?
Les réseaux sociaux prennent une importance croissante sur le plan professionnel et deviennent peu à peu des outils indispensables dans la stratégie digitale des entreprises. Seulement, ils sont de plus en plus nombreux. Il peut donc être difficile de savoir
-
Comment bien construire sa stratégie de communication digitale ?
Le marketing digital est un moyen relativement nouveau et se déplaçant dans un environnement turbulent et inconnu pour beaucoup comme l'Internet. Les investissements dans le marketing digital sont toujours un sujet sensible pour les entreprises. La difficulté de connaître leur
-
Les métiers que l’on trouve dans une agence Web
Le terme d’agence web est apparu dans les années 90 avec l’essor d’internet dans les entreprises. À l’origine, une web agency se spécialisait uniquement dans l’élaboration de site internet. Contrairement aux agences de communication existantes, elle se démarquait par la
-
Comment générer des leads avec LinkedIn ?
LinkedIn, votre meilleur ami LinkedIn est le réseau social professionnel le plus utilisé au monde avec plus de 400 millions d’utilisateurs. Il est également le média social permettant de générer le plus de leads en B2B (environ 44%) avec un taux
-
Comment générer des leads sur twitter ?
Pour générer le plus possible de leads sur Twitter, une entreprise doit auparavant établir sa stratégie de contenus. Son site web doit être complet et clair pour offrir aux internautes les informations qu’ils recherchent et qui leur donnent envie de
-
Contacter les influenceurs sur les réseaux sociaux
Influenceurs et réseaux sociaux Comment contacter les influenceurs sur les réseaux sociaux ? Les réseaux sociaux sont devenus les nouveaux relais d’information pour les entreprises. Certains de leurs utilisateurs qualifiés d’influenceurs ont acquis un statut particulier. Cela leur confère une crédibilité auprès
-
Générer des leads sur les réseaux sociaux
L’arrivée d’internet et des réseaux sociaux à fait évoluer les relations commerciales de l’ensemble des entreprises. Avant leur arrivée, la génération de leads se basait uniquement sur l’échange téléphonique et physique. Avec internet, les entreprises ont donc dû créer leur
-
Développer une stratégie Marketing d’influence efficace
Le marketing d’influence s’inscrit dans une stratégie de communication permettant à une entreprise ou à une marque de publier une information par le biais de personnes dites « influentes » de la toile. Cette stratégie permet à l’entreprise d'accroître son image de marque
-
Comment augmenter sa visibilité en ligne facilement ?
La visibilité en ligne d’une entreprise est capitale. Elle lui permet de développer son image de marque et de pourvoir interagir avec ses clients et prospects. Il est indispensable que les internautes aient accès aux informations d’une entreprise pour la
-
Qu’est-ce que l’Inbound Marketing ?
Le monde occidental développé connaît aujourd'hui une phase durable de mondialisation. La mondialisation est créatrice d'une hyper concurrence poussée qui empêche bon nombre d'entrepreneurs de se faire une place sur les différents marchés, mais surtout, d'y rester de manière durable. Pour
-
Définition du social selling
Aujourd'hui, la plupart des bons responsables marketing ont bien compris qu'un harcèlement publicitaire (aussi bien sur Internet, qu'à la télé ou au téléphone) n'était plus aussi rentable qu'avant et qu'il était plus pertinent d'exploiter tout le potentiel des réseaux sociaux.
-
Comment mettre en place une stratégie de social selling efficace ?
Le social selling est une technique de marketing qui consiste à vendre grâce aux réseaux sociaux, en attirant les acheteurs vers son activité. C'est une technique qui marche puisqu'elle tente d'exploiter au mieux les 1,5 milliards d'individus qui se rendent
-
[GUIDE] Créer un calendrier éditorial en 10 minutes
Vous n’avez jamais rêvé de sauter cette étape du blogging qui vous tient les yeux rivés face à l’écran, incapable de trouver l’inspiration pour écrire ? Vous vous demandez comment créer un calendrier éditorial ? Cet article concerne un outil
-
Comment utiliser les réseaux sociaux pour sa startup
Utiliser les réseaux sociaux à bon escient pour sa startup Les réseaux sociaux sont à l’origine de nombreux « success story ». Ils constituent un excellent canal de communication qui favorise les échanges de proximité avec les clients potentiels. Ils sont
-
Content Marketing & Curation : Le mariage parfait
Approche qualitative en pleine expansion, le Content Marketing, de plus en plus plébiscité par les entreprises, tend à remplacer le marketing traditionnel en révolutionnant la relation commerciale entre l'entreprise et ses clients. Le Content Marketing ou l’art de la diffusion de
-
Définir une stratégie content marketing efficace et peu coûteuse
Le content marketing s'inscrit dans une stratégie éditoriale basée sur la création et la publication de contenus riches à destination d'un public cible. Définir une stratégie content marketing, c'est construire une communauté forte afin de valoriser une entreprise ou une
-
Comment déterminer ses canaux d’acquisition ?
C'est une étpe essentielle si vous voulez multiplier les opportunités d’affaires à travers le web. En générant plus de trafic sur votre site internet, vous devez déterminer les canaux d’acquisition les plus adaptés à votre activité et aux utilisateurs ou
-
Suppression des options de ciblage Facebook – Explications & Tips
Le monde numérique gronde à la suite du récent scandale des données sur Facebook. Pour rappel : Facebook a permis à une tierce partie de recueillir et d'utiliser des données d'une manière qui aurait pu influencer les électeurs américains, mais
-
E-commerce: 7 excellentes campagnes sur les réseaux sociaux
À l’heure actuelle, les réseaux sociaux réunissent plus de 2.62 milliards d’utilisateurs dans le monde. Soit un potentiel énorme pour créer de l’engagement et augmenter vos revenus. Mais avec des millions d’images, d’articles et de vidéos partagés tous les jours, les
-
Les 4 éléments d’une stratégie efficace sur les réseaux sociaux
Allouer un budget à vos campagnes sur les réseaux sociaux est une bonne idée – en dépit d’une concurrence de plus en plus forte, le retour sur investissement de la publicité sur les médias sociaux est de loin le meilleur,
-
Les 7 erreurs sur les réseaux sociaux les plus souvent commises par les marques en 2018
Nous savons tous que certaines erreurs sur les réseaux sociaux, comme l’achat de followers, sont à éviter absolument ; mais il existe bien d’autres gaffes, moins évidentes, que vous pouvez faire sur les réseaux sociaux et qu’il est nécessaire d’éviter. J’ai donc
-
Nos conseils pour réussir sa stratégie marketing de contenu
Vouloir se lancer dans le marketing de contenu c’est bien ! Adopter une bonne stratégie marketing de contenu, c’est mieux ! Et oui, bon nombre d’entreprises se lancent à l’abordage du Content Marketing sans pour autant le maîtriser. Et ils
-
Trouver les bons hashtags pour sa marque sur les réseaux sociaux
#JeSuisCharlie, #PrayforParis, #PokemonGo, #BalanceTonPorc … Vous avez sûrement déjà entendu parler du hashtag en surfant sur les réseaux sociaux ou sur les sites d’information. Il est au coeur d'une stratégie bien connue des professionnels du marketing, celle du Content Marketing.
-
Les grandes tendances du marketing digital en 2019
Un nombre croissant d’entreprises fait confiance aux agences marketing pour gagner en compétitivité sur un marché donné. Et pour cause ! L’univers du digital fourmille d’outils permettant de gagner en visibilité et de mieux cibler ses prospects. Vous souhaiteriez connaître
-
Golden Circle ou l’art de maîtriser votre stratégie digitale
130 milliards, c’est le nombre de sites web indexés par le célèbre moteur de recherche : Google. Pour un chef d’entreprise, savoir prendre sa place parmi cette multitude de concurrents, relève d’un véritable défi. La mise en place d’une stratégie
-
Quels canaux d’acquisition utiliser pour son marketing digital en 2019 ?
Lorsqu'on parle de marketing digital, il est fondamental de maîtriser le concept des canaux d'acquisition. Ce sont en effet eux qui permettent à une entreprise d’attirer des prospects sur son site internet pour les transformer en clients. Toutefois, ces canaux
-
Faire appel aux services d’une agence webmarketing : Pourquoi et comment la choisir ?
Historique Au tout début, les agences webmarketing n’offraient aux clients que des services de création de sites web. Puis, elles ont évolué dans leur domaine de compétences. Elles sont maintenant en mesure de fournir des services purement internet. Des services hautement
-
Communication web : pourquoi faire appel à une agence marketing digital ?
Le monde numérique a un impact direct sur l’efficacité des actions et l’image de marque de toutes entreprises. Quel que soit le secteur d’activité de l’organisme, il est impératif d’être présent sur Internet et de maîtriser ses canaux de communication.
-
La communication digitale et ses enjeux pour l’entreprise
Connue pour être l'une des composantes de la stratégie marketing, la communication digitale est une technique où il n'existe plus de frontière entre l'annonceur et le destinataire. Avec l'arrivée des nouvelles technologies, une bonne communication reste l'élément clé du développement
-
Stratégie digitale : Comment bien utiliser les réseaux sociaux ?
Les réseaux sociaux prennent une importance croissante sur le plan professionnel et deviennent peu à peu des outils indispensables dans la stratégie digitale des entreprises. Seulement, ils sont de plus en plus nombreux. Il peut donc être difficile de savoir
-
Comment bien construire sa stratégie de communication digitale ?
Le marketing digital est un moyen relativement nouveau et se déplaçant dans un environnement turbulent et inconnu pour beaucoup comme l'Internet. Les investissements dans le marketing digital sont toujours un sujet sensible pour les entreprises. La difficulté de connaître leur
-
Les métiers que l’on trouve dans une agence Web
Le terme d’agence web est apparu dans les années 90 avec l’essor d’internet dans les entreprises. À l’origine, une web agency se spécialisait uniquement dans l’élaboration de site internet. Contrairement aux agences de communication existantes, elle se démarquait par la
-
Comment générer des leads avec LinkedIn ?
LinkedIn, votre meilleur ami LinkedIn est le réseau social professionnel le plus utilisé au monde avec plus de 400 millions d’utilisateurs. Il est également le média social permettant de générer le plus de leads en B2B (environ 44%) avec un taux
-
Comment générer des leads sur twitter ?
Pour générer le plus possible de leads sur Twitter, une entreprise doit auparavant établir sa stratégie de contenus. Son site web doit être complet et clair pour offrir aux internautes les informations qu’ils recherchent et qui leur donnent envie de
-
Contacter les influenceurs sur les réseaux sociaux
Influenceurs et réseaux sociaux Comment contacter les influenceurs sur les réseaux sociaux ? Les réseaux sociaux sont devenus les nouveaux relais d’information pour les entreprises. Certains de leurs utilisateurs qualifiés d’influenceurs ont acquis un statut particulier. Cela leur confère une crédibilité auprès
-
Générer des leads sur les réseaux sociaux
L’arrivée d’internet et des réseaux sociaux à fait évoluer les relations commerciales de l’ensemble des entreprises. Avant leur arrivée, la génération de leads se basait uniquement sur l’échange téléphonique et physique. Avec internet, les entreprises ont donc dû créer leur
-
Développer une stratégie Marketing d’influence efficace
Le marketing d’influence s’inscrit dans une stratégie de communication permettant à une entreprise ou à une marque de publier une information par le biais de personnes dites « influentes » de la toile. Cette stratégie permet à l’entreprise d'accroître son image de marque
-
Comment augmenter sa visibilité en ligne facilement ?
La visibilité en ligne d’une entreprise est capitale. Elle lui permet de développer son image de marque et de pourvoir interagir avec ses clients et prospects. Il est indispensable que les internautes aient accès aux informations d’une entreprise pour la
-
Qu’est-ce que l’Inbound Marketing ?
Le monde occidental développé connaît aujourd'hui une phase durable de mondialisation. La mondialisation est créatrice d'une hyper concurrence poussée qui empêche bon nombre d'entrepreneurs de se faire une place sur les différents marchés, mais surtout, d'y rester de manière durable. Pour
-
Définition du social selling
Aujourd'hui, la plupart des bons responsables marketing ont bien compris qu'un harcèlement publicitaire (aussi bien sur Internet, qu'à la télé ou au téléphone) n'était plus aussi rentable qu'avant et qu'il était plus pertinent d'exploiter tout le potentiel des réseaux sociaux.
-
Comment mettre en place une stratégie de social selling efficace ?
Le social selling est une technique de marketing qui consiste à vendre grâce aux réseaux sociaux, en attirant les acheteurs vers son activité. C'est une technique qui marche puisqu'elle tente d'exploiter au mieux les 1,5 milliards d'individus qui se rendent
-
[GUIDE] Créer un calendrier éditorial en 10 minutes
Vous n’avez jamais rêvé de sauter cette étape du blogging qui vous tient les yeux rivés face à l’écran, incapable de trouver l’inspiration pour écrire ? Vous vous demandez comment créer un calendrier éditorial ? Cet article concerne un outil
-
Comment utiliser les réseaux sociaux pour sa startup
Utiliser les réseaux sociaux à bon escient pour sa startup Les réseaux sociaux sont à l’origine de nombreux « success story ». Ils constituent un excellent canal de communication qui favorise les échanges de proximité avec les clients potentiels. Ils sont
-
Content Marketing & Curation : Le mariage parfait
Approche qualitative en pleine expansion, le Content Marketing, de plus en plus plébiscité par les entreprises, tend à remplacer le marketing traditionnel en révolutionnant la relation commerciale entre l'entreprise et ses clients. Le Content Marketing ou l’art de la diffusion de
-
Définir une stratégie content marketing efficace et peu coûteuse
Le content marketing s'inscrit dans une stratégie éditoriale basée sur la création et la publication de contenus riches à destination d'un public cible. Définir une stratégie content marketing, c'est construire une communauté forte afin de valoriser une entreprise ou une
-
Comment déterminer ses canaux d’acquisition ?
C'est une étpe essentielle si vous voulez multiplier les opportunités d’affaires à travers le web. En générant plus de trafic sur votre site internet, vous devez déterminer les canaux d’acquisition les plus adaptés à votre activité et aux utilisateurs ou
-
Suppression des options de ciblage Facebook – Explications & Tips
Le monde numérique gronde à la suite du récent scandale des données sur Facebook. Pour rappel : Facebook a permis à une tierce partie de recueillir et d'utiliser des données d'une manière qui aurait pu influencer les électeurs américains, mais
NOS PACKS
Growth Marketing
Nous utilisons des méthodologies innovantes pour aider nos clients à mieux communiquer avec leur cible.
Audit & Benchmark
Nous apportons des réponses et des solutions concrètes à vos problématiques digitales.
Pôle Marketing Externalisé
Gérer efficacement votre communication ? Nous vous accompagnons au quotidien sur vos objectifs de croissance.
Créations Graphiques
Nous mettons en valeur votre entreprise et vos services en créant des visuels percutants pour votre marque.